Bienvenue !

5€ offerts sur votre première commande dès 40€ d'achats en vous inscrivant à la newsletter avec le code BIENVENUE !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Retour

Hipli colis

J’évite un déchet : je reçois ma commande dans un colis réutilisable 100 fois !

 

Le colis réutilisable 💌

Hipli, c’est une solution de colis réutilisables conçus pour être réutilisés 100 fois.
La mission Hipli : donner à tous le pouvoir et l’envie de lutter contre les déchets de manière simple et efficace en réduisant drastiquement les déchets liés aux colis.
Lorsque vous commandez en ligne sur notre site, vous avez la possibilité de choisir votre livraison en colis réutilisable Hipli (excepté pour certains produits qui ne sont pas éligibles en raison de leur taille ou de leur fragilité).

 

Comment ça marche ?

Une fois reçu, évitez un déchet et choisissez de le réutiliser ou de le renvoyer. C’est aussi simple que ça !
1- Choisissez la livraison en Hipli au moment de votre commande
2- Recevez votre commande en colis réutilisable Hipli
3- Choisissez de le réutiliser pour vos envois personnels ou de le renvoyer gratuitement dans une boîte aux lettres jaunes de La Poste.
Et hop, le tour est joué !
Votre article ne vous convient pas ? Vous pouvez également utiliser votre Hipli pour nous le retourner 😉

L’impact en bref 🌱 

Un colis Hipli a un plus faible impact environnemental qu’un carton dès sa deuxième utilisation. Et l’utiliser 100 fois, c’est 25 kg de déchets évités et 83% d’empreinte carbone en moins qu’un carton.
Petit et léger, le retour d’un colis équivaut à seulement 20g de CO2, soit 11 fois moins que la production d’un nouveau carton.

FAQ Hipli Colis

Je viens de recevoir un colis, que dois-je faire ?
Une fois que vous avez un colis Hipli entre les mains, vous avez deux choix :
– Soit le renvoyer gratuitement en le déposant dans une boîte aux lettres jaune La Poste, grâce à son enveloppe pré-affranchie
– Soit le réutiliser pour vos envois personnels, en l’affranchissant via l’appli Hipli (que vous trouverez en scannant le QR code présent sur le colis).
C’est à vous de choisir ! L’essentiel, c’est qu’il parte pour une nouvelle vie 😉
Lorsque les colis reviennent chez Hipli, ils sont nettoyés et repartent pour vivre une nouvelle vie ! ♻️

Pourquoi n’ai-je pas pu sélectionner le mode d’envoi par colis réutilisable Hipli dans mon panier ?
Certains produits ne sont pas adaptés à la livraison en colis réutilisable Hipli du fait de leur dimension ou de leur fragilité.
De ce fait, si un article n’est pas éligible à ce mode d’envoi, l’exclusion s’applique à tout votre panier dans la mesure où votre commande est envoyée dans un colis unique.

À quoi sert le QR code présent sur le colis ?
En le scannant vous arriverez sur l’application Hipli. Vous pourrez accéder à toutes les informations nécessaires pour réutiliser votre colis. Grâce à cette application vous pourrez affranchir votre colis depuis chez vous, si vous souhaitez l’utiliser pour vos envois personnels. Très pratique 😉

Si mon article ne me convient pas, puis-je réutiliser mon colis Hipli pour le renvoyer ?
Tout à fait ! Vous pouvez réutiliser votre colis Hipli pour retourner un article qui ne vous convient pas. Scannez le QR code et choisissez “retour produit”.

Quel est l’impact environnemental retour du colis vide ?
Au retour, tous les colis sont pliés au format lettre et gérés comme une lettre à La Poste dans le circuit traditionnel postal. Ils sont récupérés en même temps que les tournées quotidiennes, ce qui ne génère pas de trajet supplémentaire. Ils sont petits et légers : l’impact de leur retour équivaut à 20g de CO2, soit 11 fois moins que la production d’un nouveau carton. 🌱

Dois-je nettoyer mon colis Hipli avant de le plier et le renvoyer ?
Vous n’avez pas besoin de nettoyer votre colis. Lorsque les colis reviennent chez Hipli, ils sont nettoyés avant d’être remis en circulation.