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aide FAQ

Cette FAQ est destinée à répondre à vos questions les plus récurrentes.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou bien par mail à l’adresse hello@minicolocs.fr.

Mon compte/mes données

Comment modifier mes informations personnelles ?
Vous pouvez modifier vos informations personnelles à tout moment sur votre compte client, rubrique « Détails du compte ». Vous aurez la possibilité de modifier votre nom, prénom, adresse email et mot de passe. 
Vous pourrez également modifier, ajouter ou supprimer une adresse dans la rubrique « Adresses ».

J’ai oublié mon identifiant et/ou mon mot de passe.
Votre identifiant est tout simplement votre adresse e-mail.
Pour retrouver votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié ». Un e-mail vous sera alors envoyé pour réinitialiser votre mot de passe (pensez à bien vérifier vos SPAMS si vous le ne recevez pas rapidement).
Vous pourrez également le modifier dans votre compte client rubrique « Détails du compte ».

Comment m’inscrire ou me désabonner à la newsletter ?
Vous pouvez vous inscrire à la newsletter depuis la page d’accueil, tout en bas à droite dans le footer (pied de page).
Pour vous désinscrire, il vous suffit de cliquer sur le lien « me désinscrire » situé dans la newsletter elle-même. 

Ma commande

Ma commande a-t-elle été bien enregistrée ?
Après avoir validé votre commande et procédé au paiement sécurisé, un mail de confirmation vous est envoyé à l’adresse mail liée à votre compte.
Votre commande s’affiche également sur votre espace client dans la rubrique « Mes commandes ».
Si vous n’avez pas reçu le mail de confirmation malgré la validation de votre commande, assurez-vous que celui-ci n’a pas été traité comme un SPAM et classé dans les courriers « indésirables » de votre boîte mail.
Vérifiez également que l’adresse enregistrée lors de votre création de compte est valide.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Si vous souhaitez annuler ou modifier votre commande, vous devez nous contacter le plus rapidement possible à l’adresse suivante : hello@minicolocs.fr.
Si votre commande n’a pas encore été expédiée, nous ferons le maximum pour répondre à votre demande.

Comment obtenir une facture ?
Les factures de vos commandes sont disponibles depuis votre compte dans la rubrique « Mes commandes » une fois que votre commande est terminée. Cliquez sur le bouton « PDF » afin de lancer le téléchargement de votre facture.
Si vous avez passé une commande en mode invité (sans création de compte), vous pouvez nous faire la demande depuis le formulaire de contact sur le site ou bien à l’adresse mail suivante : hello@minicolocs.fr.

Comment récuperer ma commande en Click and Collect ?
Si vous avez choisi de récupérer votre commande en Click and Collect au showroom, nous vous enverrons un mail dès que votre commande sera prête afin de convenir avec vous d’un créneau de retrait de votre commande (du lundi au vendredi de 9h à 18h). Votre commande vous sera alors remise sur présentation de votre pièce d’identité.

Paiement

Quels moyens de paiement proposez-vous ?
Vous pouvez payer vos commandes en ligne par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard) ou bien sur place par carte bancaire, chèque ou espèces si vous choisissiez le retrait de votre commande au showroom.

Comment assurez-vous la sécurité des paiements en ligne?
Pour assurer la sécurité des transactions, nous utilisons le mode sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer) qui permet de crypter vos données bancaires lors de leur transmission. Vous pouvez repérer que la transmission des données est cryptée, dès lors qu’un cadenas s’affiche dans l’adresse http, qui se voit elle aussi agrémentée d’un s (pour secure) https:// 
Vos données bancaires sont directement traitées par la solution de paiement en ligne sécurisé Paybox. Elles ne transitent ni par Mini Colocs, ni par un autre intermédiaire. Nous ne stockons donc pas vos données.

Livraison

Quel pays livrez-vous ?
Nous livrons uniquement en France métropolitaine. Si vous souhaitez passer commande pour un autre pays, vous pouvez nous envoyer la demande par mail à : hello@minicolocs.fr.

Quel sont les modes de livraison proposés, les délais et les tarifs associés ?
Plusieurs modes de livraison sont proposés :
– Livraison en point relais Mondial Relay 3-5 jours ouvrés : 4€ (offerts à partir de 69€ d’achats)
– Livraison en point relais Chronopost 2-4 jours ouvrés : 4€ (offerts à partir de 69€ d’achat)
– Livraison à domicile colissimo 2-3 jours ouvrés : 6,50 € (offerts à partir de 100€ d’achats)
– Livraison à domicile dropshipping : pour les produits très volumineux, les produits sont envoyés par le fournisseur en direct – nous ne choisissons donc pas le transporteur associé.
Ces délais de livraison des transporteurs sont donnés à titre indicatif, ils ne prennent pas en compte le temps de préparation de la commande, ni les jours fériés qui interviendraient pendant la préparation de la commande ou la période de livraison.

Comment puis-je suivre ma livraison ?
Dès lors que votre commande a été expédiée, vous recevez un mail de la part du transporteur vous permettant d’accéder au suivi de la livraison.

Mon colis est endommagé, que dois-je faire ?
Si votre colis est endommagé (abîmé, ouvert, mouillé, …), nous vous invitons à l’ouvrir devant le transporteur pour vérifier l’état des produits. En cas d’anomalie, vous devez impérativement refuser la livraison du colis dans son intégralité et mentionner sur le bordereau de livraison les raisons précises de ce refus de livraison. En l’absence de réserves mentionnées sur le bordereau de livraison, nous ne pourrons pas prendre en compte votre réclamation.

Le colis que j’ai reçu n’est pas conforme à la commande, que dois-je faire ?
S’il manque un produit dans votre colis ou si vous n’avez pas reçu le bon produit, vous devez nous en informer via le formulaire de contact ou par mail en décrivant de manière détaillée le problème de non-conformité. Nous vous invitons à nous envoyer votre réclamation dans les 2 jours ouvrés suivant la réception de votre colis à : hello@minicolocs.fr.

Retour, avoir et remboursement

Comment dois-je faire pour retourner un article ?
Vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour nous adresser une demande de retour.
Pour cela vous devez remplir le formulaire de retour (en bas de la page). Dès réception de celui-ci, Mini Colocs vous enverra la confirmation du retour et vous indiquera les modalités à suivre. Mini Colocs vous fournira également un bon de retour à joindre au colis avant de retourner le(s) produit(s).
Dès la réception du mail d’autorisation de retour, vous disposez d’un délai maximum de 14 jours pour nous retourner le(s) produit(s), accompagné(s) du bon de retour à l’adresse indiquée.
Les frais de retour restent à votre charge et les retours s’effectuent à vos risques. Ainsi nous vous recommandons de conserver une preuve de votre envoi.

Suis-je remboursée après un retour ?
Lors d’un retour, vous êtes remboursé après réception et contrôle de la marchandise, et à condition que le(s) article(s) soie(nt) en parfait état de revente et dans leur emballage d’origine. Les produits ouverts, incomplets, abîmés, endommagés, ou salis ne sont pas repris.
Si votre retour concerne un cadeau qui vous a été fait, seul un avoir pourra être émis.
Si votre retour concerne une commande payée avec une carte cadeau, seul un avoir pourra être émis.
Les frais de port ne sont pas remboursés, sauf s’il s’agit d’une erreur de Mini Colocs.
En cas de remboursement, celui-ci est effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé pour le(s) produit(s) retourné(s).
Si un retour est lié à la non récupération dans les délais du colis par le Client en point retrait ou à la Poste, un avoir sera émis sur le compte du client, aucun remboursement ne sera effectué.

Comment fonctionne mon avoir ?
Votre avoir est valable 1 an à compter de sa date d’émission sur tous les produits de notre site. Il est cumulable avec d’autres avoirs, soldes ou promotions en cours mais ne peut pas servir à payer les frais de livraison.
Pour l’utiliser, il vous suffit de renseigner le code dans l’espace « code promo » sur la page panier.

Est-il possible de faire un échange ?
Nous ne faisons pas d’échange standard. Si vous souhaitez un autre modèle, coloris ou taille, vous devez faire une demande de retour et passer une autre commande.

Cadeau

Comment payer avec ma carte cadeau ?
Vous pouvez régler votre commande avec votre carte cadeau en remplissant simplement le code de votre carte dans le champ « code promo » disponible sur la page de validation de panier.

Quelle est la durée de validité de ma carte cadeau ?
La carte cadeau Mini Colocs est valable 12 mois à compter de sa date d’achat et n’est ni reprise, ni échangée, ni remboursée même partiellement pour quel que motif que ce soit.

Ma commande est un cadeau, comment puis-je l’envoyer à son destinataire sans prix ?
Si vous souhaitez envoyer votre commande à un destinataire, vous pouvez tout à faire sélectionner l’option « expédier à une adresse différente » et renseigner les coordonnées de votre destinataire. Soyez rassuré, nous n’envoyons nos commandes qu’avec un bon de livraison sans prix. Aucune facture ne sera jointe à votre colis.

Comment fonctionne l’option « message cadeau » ?
Si vous souhaitez joindre un message personnalisé à votre commande, vous pouvez le renseigner sur la page de validation de panier dans l’encart prévu à cet effet. Nous l’imprimerons alors sur une jolie carte que nous joindrons à votre colis.

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou bien par mail à l’adresse hello@minicolocs.fr.